Depuis le Moyen-Âge, le mois de mai est consacré à la Vierge. Dans notre paroisse nous nous retrouvons soit, le mardi matin à Haute-Goulaine, soit le vendredi matin à Basse-Goulaine après les messes de 9 h pour prier le chapelet.
Comme Marie qui gardait dans son cœur tous les évènements liés à la vie de Jésus, nous méditons les évènements joyeux, douloureux, glorieux et lumineux qui font écho à ceux de notre vie.
Prier le chapelet, c’est prier la Vierge Marie qui nous mène à Jésus, comme le feraient des petits enfants qui s’adressent à leur maman. Nous portons dans nos intentions le Pape, les prêtres, les vocations et la paix dans le monde.
Le dernier vendredi du mois, en union avec le groupe Notre Dame de la Chapelle Montligeon, nous prions spécialement pour tous les défunts.
L’une d’entre nous s’exprime ainsi : “ C’est d’abord un moment de prière que je ne prends pas toute seule. Prière à Marie en qui j’ai confiance pour beaucoup de demandes pour l’humanité et prières de remerciements. Le chapelet à l’église, ensemble, est un moment fort de partage et de communion très important pour moi.”
Nous serions heureux d’accueillir de nouvelles personnes pour prier avec nous.
Notre Pape François disait : “ Laissons la mère de Dieu nous prendre la main. Chaque fois que nous prenons le chapelet et prions, nous faisons un pas en avant vers le grand but de la vie qui est d’être avec Dieu pour l’éternité”.
Le groupe du chapelet du vendredi