Quelle belle année pastorale !
L’été arrive avec des vacances bien méritées pour beaucoup. Nous espérons que le temps suivra et que nous aurons un bel été ensoleillé pour refaire le plein d’énergie. Nous en avons besoin. Oui, une coupure, un repos, des loisirs, autant de choses pour se retrouver en pleine forme à la rentrée de septembre.
Ma première année, comme votre pasteur, s’achève. J’en suis bien content. Ce regard de satisfaction dont Dieu nous gratifie fut visible dans les belles célébrations dominicales, les baptêmes, les premières communions, les confirmations, les professions de foi, … que nous avons vécues dans notre paroisse. Ensemble, nous avons eu à mener de nombreuses activités. Je tiens à vous remercier tous pour le travail accompli, et j’invite chacun à poursuivre les efforts pour bâtir une communauté toujours plus fraternelle, priante, solidaire et missionnaire, dans la foi en Jésus Christ notre souverain Maître..
« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux ». Chacun peut mûrir pendant ce temps plus calme, des engagements qu’il voudrait consentir pour l’année à venir. Les besoins ne manquent pas ! La première rencontre de tous les bénévoles, organisée ce mois de juin, nous montre qu’une paroisse est une grosse entreprise. Il faut beaucoup de monde pour la faire tourner. La soif de l’Évangile est grande et les œuvres paroissiales sont nombreuses. Puisse le Seigneur vous inspirer.
Bonnes vacances.
Père Gildas TONOUKOUIN
Paroisse Sainte Anne – Copyright 2024 – tous droits réservés
Site réalisé par 100 & 1astuces