- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

Association DoRéSol

image1L’association DoRéSol (Dons – Redistribution – Solidarité) vient en aide, dans un but humanitaire, notamment auprès de la population locale nécessiteuse, directement ou par l’intermédiaire d’associations partenaires partageant le même objectif.

 

Elle a été fondée en Février 2016, pour poursuivre l’action de Sœur Marguerite.

Elle accepte les dons de linge, chaussures, vaisselle, jouets, matériel médical, meubles…

Son local est situé rue du Général Leclerc à Basse Goulaine (face au Collège, dans les locaux associatifs municipaux)

Accueil (hors vacances scolaires) les mercredi et samedi, de 10h à 12h et les mardi et jeudi, de 15h à 17h

 

Ne jetez rien ! Tout ce que vous donnerez servira une cause humanitaire.

Dans une maison du lotissement de l’Echalier à Basse Goulaine, vivent des sœurs de la communauté de St Gildas des Bois. Une de celles-ci, sœur Marguerite, a entrepris il y a quelques années, de créer dans leur garage un service de récupération d’objets devenus inutiles à leurs propriétaires. Cette activité était gérée avec le concours de bénévoles, et la grande efficacité de sœur Marguerite, jusqu’à son départ.

Pour perpétuer ce service aux autres, à l’initiative de quelques personnes, la création d’une association loi 1901 a été décidée Une première réunion s’est tenue le 17/12/15. Parallèlement des démarches ont été entreprises auprès de la mairie de Basse Goulaine pour l’obtention d’un local.

Le 15 janvier 2016, après adoption des statuts naissait l’association DO.RE.SOL (DOn, REdistribution, SOLidarité), ayant pour objet de venir en aide, dans un but humanitaire aux populations dans le besoin.

Le Conseil d’Administration est composé de 6 membres. Le local de l’association est désormais dans les bâtiments communaux, entrée face au Collège de Basse Goulaine.

Que collecte DO.RE.SOL. ?

Vous pouvez apporter tous objets qui sont encore utilisables, ce n’est pas une déchetterie. Nous collectons: vêtements et chaussures propres même usagés, linge de maison, vaisselle, bibelots, mercerie, jouets, livres, matériel scolaire, médical, informatique (ce dernier en état de marche ou à réparer), audio vidéo, outils en fer, mobilier et petits appareils ménagers, bouchons en plastique ou liège, papier aluminium.

L’association gère aussi les bacs Papiers de l’Espoir disposés sur le parking du Grignon, près du transformateur face au manoir Ker Clar. Vous pouvez y déposer journaux, publicités, revues, livres ainsi que tous papiers blancs (si possible liés séparément) ou couleurs. Ce service satisfait aussi à l’obligation actuelle de limiter le gaspillage et de veiller à notre environnement.

DO.RE.SOL. est en relation avec différents partenaires : Amoureux du désert,

les Ajoncs, St Benoît Labre, l’Homme debout, St Vincent de Paul, les Restos du cœur, Emmaüs, le Secours populaire, France cancer, Alis 44, Caritas.

La solidarité humaine permet d’aider les plus démunis dans notre paroisse, notre pays et aussi à l’étranger dans le cadre de projets établis et suivis. C’est une façon également de répondre à la parole de Dieu, le service de la charité étant une dominante de L’Église.

Nous comptons sur vous, et la « Marguerite », emblème de l’association, aura encore de beaux pétales, larges et abondants, pour aider DO.RE.SOL. à rayonner de fraternité.

Si vous aussi, vous désirez nous rejoindre pour nous aider, ou tenir la permanence, contactez nous au 06 25 45 84 60.