- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

Le Christ est vraiment ressuscité ! Alleluia !


« Si le Christ n’est pas ressuscité, alors notre proclamation est vaine et vaine aussi notre foi » 1 Co 15, 14. La Résurrection est le point culminant de l’événement Jésus-Christ et la garantie de sa véracité. Elle est donc le contenu essentiel de la foi et de la mission de l’Eglise. C’est pour cette raison majeure que l’Eglise commémore chaque année, de façon spéciale, avec une ferveur renouvelée, la Pâques du Seigneur. C’est une telle ferveur que je vous souhaite.
En fêtant Pâques, nous commémorons la vie de Dieu, la vie éternelle qui nous est donnée par le Père. Avec Jésus, le Père nous engendre à la vie nouvelle d’enfants de Dieu. A cette vie de Dieu seront engendrées 4 filles de la paroisse pendant la nuit et le jour de Pâques. C’est une source de joie et un véritable élan qui donne l’espoir du renouveau. Dieu soit loué.
Un autre élan d’espoir est la fraternité qui prend de plus en plus corps dans la paroisse. On va beaucoup plus vers l’autre, on élargit son cercle d’amis du dimanche pour oser saluer une nouvelle personne. Dieu soit loué.

C’est ainsi que nous pourrons reconnecter les gens qui n’arrivent pas très souvent à nos célébrations. Ils ont besoin de notre attention. Qu’en nous voyant vivre, on puisse dire : Regardez comme ils sont heureux ! Oui, qu’il est doux et bon de vivre ensemble et d’être heureux, nous rappelle le Psaume 133. Soyons miel autour de nous en diffusant la joie de Pâques, la joie de la fraternité. La fraternité entre nous, c’est maintenant.

Avec l’EAP, j’invite tous les bénévoles de la paroisse à une soirée de clôture de l’année pastorale. Le vendredi 28 juin à partir de 17h, le grand jardin de Sophie et Hugues CASSAND nous attend. Ce sera l’occasion de mieux se connaitre et fraterniser davantage. Mais avant cela, nous vous convions à un acte de foi à travers un pèlerinage paroissial à Saint Laurent sur Sèvre, le dimanche 23 juin 2024. Sur ce haut lieu de spiritualité, nous avons deux grandes figures de l’Eglise, le Père Louis Marie Grignion de Montfort et Bienheureuse Marie-Louise TRICHET, qui ont à nous apprendre sur la fraternité. Dans la tradition chrétienne, le pèlerinage a toujours eu le sens d’un ressourcement. C’est vivre l’inattendu de la Rencontre avec les autres et avec Dieu. C’est accepter de partir vers d’autres lieux avec d’autres personnes en chercheur de Dieu. La démarche de pèlerinage manifeste concrètement le signe que la vie chrétienne et l’Eglise sont en chemin vers le Royaume de Dieu. Paroissiennes, paroissiens de Sainte Anne de Goulaine, merci de vous honorer en honorant Dieu. Inscrivons-nous et nos proches.

En cette solennité de la Résurrection, que le Christ nous remplisse de joie et de foi pour lire, à travers les signes du quotidien, sa présence invisible.
Bonne fête de la Résurrection à tous et à chacun !


Gildas TONOUKOUIN

Edito

Rencontres

Offrir une messe

Denier de l’Eglise

Offrir un messe

Offrir une messe pour une intention particulière, c'est possible ici

Agenda du diocèse

Cliquer sur le logo pour accéder aux évènements diocésains logo diocese

L’1visible : Magazine mensuel accessible à tous

Cliquer sur le logo pour accéder au magazine logo diocese

GoMesse – Covoiturage

Cliquer pour Covoiturer logo GoMesse