- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

INCENDIE À LA CATHÉDRALE SAINT-PIERRE ET SAINT-PAUL DE NANTES

 Attristés mais non pas abattus par cet événement, entrons dans la prière. Rendons grâce pour le travail rapide et courageux accompli par les soldats du feu. Confions ceux qui seront appelés à travailler pour que renaisse le ministère de la beauté dans cette Eglise-mère que nous aimons tant.Alors que résonnent encore à nos oreilles le bruit des flammes, des lances à incendies, des nombreux commentaires et messages qui affluent de toutes parts, écoutons la voix du Seigneur. C’est la voix du Christ ressuscité, vainqueur du tombeau. Il nous appelle !

A travers l’écran des fumées, des larmes et des doutes, demandons la grâce de discerner le royaume qui vient. Car Dieu est à l’œuvre aujourd’hui. Il nous appelle à prendre notre part dans cette construction, appuyés sur le roc de Pierre et portés par le zèle de Paul, les saints patrons de la cathédrale.

Oui, nous le croyons, aujourd’hui à la suite de St Donatien et St Rogatien, l’Evangile du Christ poursuit sa course dans notre diocèse. Et il sera encore annoncé demain avec le nouveau pasteur qui nous sera donné et les vocations de religieux et de religieuses, de prêtres et de disciples-missionnaires que nous demandons avec confiance au Seigneur.

Parce que nous savons notre Eglise fragile, conscients des faiblesses de ses membres pécheurs que nous sommes, avec humilité et espérance, confions-nous maintenant à la miséricorde du Seigneur.

https://diocese44.fr/incendie-a-la-cathedrale-saint-pierre-et-sainte-paul-de-nantes/