- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

Voilà l’été, le temps des vacances

aubin

Chers paroissiens, chers amis,

Nous clôturons notre année pastorale qui a été marquée par ce temps de confinement et ses conséquences. Nous gardons le rythme de la vie paroissiale et nous voulons être dans l’action de grâce pour tout ce que nous avons vécu tout au long de l’année pastorale.

Nous rendons grâce à Dieu pour tout ce qui a été visible et invisible et qui a contribué à l’enracinement de son amour dans notre communauté. L’année a eu tellement de tournants,  que parfois, l’avenir était rendu incertain et douteux.

Nous avons vu tous les sacrements reportés à cause de la Covid-19. Beaucoup d’activités pastorales se sont vu annulées ou reportées. Quels sentiments nous ont habités ?

Pour certains tout a semblé changer, pour d’autres un retour à l’essentiel s’est imposé. Les vacances pourraient peut-être servir à en creuser davantage le sens. Qu’elles soient aussi une occasion de nous refaire physiquement, moralement et spirituellement.

Vous lirez dans ce bulletin les nouvelles dates proposées pour la profession de foi, les sacrements de première communion et de confirmation qui étaient prévues pour l’année pastorale qui s’achève. Vous trouverez aussi les dates des sacrements de l’année 2020-2021. Merci de les noter déjà dans vos agendas.

Depuis quelques jours, la campagne de collecte du Denier de l’Église a été lancée. Elle est rendue complexe avec la situation sanitaire, mais aussi par les difficultés économiques des familles. Nous savons que l’Église ne vit que de dons et que tout don est important pour la vie de notre diocèse. Notre paroisse et notre diocèse pâtissent  des conséquences économiques du confinement. Je voudrais vous remercier pour votre générosité et vous inviter à continuer de donner pour que la paroisse puisse fonctionner et supporter ses charges courantes.

Pendant les mois de Juillet et Août, vous noterez quelques changements dans les offices.

Au nom de toute l’équipe pastorale, je souhaite à tous d’agréables vacances d’été.

Dieu vous bénisse

Père AUBIN LEGBODJOU