- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

Vive Pâques, Vive le Christ ressuscité. Dieu dans notre Histoire !

Dans quelques jours, c’est Pâques, l’événement fondateur de notre salut. Pâques n’est pas simplement la célébration de la mort et de la résurrection du Christ. C’est le lieu ultime du passage de Dieu dans notre histoire. Dieu, comme Père et Créateur, prend la main de sa créature blessée et humiliée par le péché, pour continuer et faire avec lui son histoire. Il ne peut se résoudre à laisser tomber l’ouvrage de sa main, qu’il fit bon. Dieu crée et choisit de faire de l’homme l’héritier de la création, manifestant à son égard une sollicitude incommensurable. Ainsi en fêtant Pâques, nous célébrons la solidarité de Dieu avec notre histoire humaine.

Dieu qui rejoint notre humanité crée, choisit et sauve. C’est cela le mystère pascal. Dans sa bienveillance éternelle, il est à l’œuvre dans chaque âge sous des formes diverses et multiples. Il est à l’œuvre dans notre vie, dans notre monde, qui parfois nous effraie. Saurons-nous discerner les signes de sa présence ? Saurons-nous rejoindre les chemins de sollicitude et de solidarité qu’il nous trace ? Saurons-nous avancer vers les lieux de combats où il nous attend : combat de la vie contre la mort, combat de la lumière contre les ténèbres, combat du bien contre le mal, combat de l’amour, de la paix et de la justice ? Oui, saurons-nous repartir avec le Christ ressuscité pour de plus belles aventures ? En accueillant la démarche de Diana pour sa première communion, Adam, Baptiste, Sacha et Maxime pour leur baptême, nous découvrons leur extraordinaire aventure avec le Christ ressuscité.

 

Que la joie de Pâques inonde nos vies et fasse jaillir dans nos maisons et nos familles, nos esprits et nos cœurs, d’abondantes grâces et bénédictions. Amen !

 

Joyeuse fête de Pâques

 

 

 

Père AUBIN LEGBODJOU