- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

Voici l’été, voici le temps des vacances…

aubin

Voici venu l’été, voici venu le temps des vacances. Moment de repos que l’on s’accorde pour refaire le plein d’énergie. Ce temps de répit est nécessaire pour tous et chacun. Tout au long de l’année pastorale qui s’achève, nous avons eu à mener de nombreuses activités au sein de notre paroisse Sainte Anne de Goulaine. Je tiens à vous remercier tous pour le travail accompli, et j’invite chacun à poursuivre les efforts pour bâtir une communauté toujours plus fraternelle, priante, solidaire et missionnaire, dans la foi en Jésus Christ notre souverain Maître.

Certains membres de notre communauté paroissiale changent de résidence à la prochaine rentrée pastorale. Pour des raisons familiales ou autres, ils rejoindront des lieux nouveaux. Je leur dis toute ma reconnaissance pour tout ce qu’ils ont accompli de bien et de beau au sein de notre paroisse. Que le Seigneur ne cesse de guider leurs pas dans leurs nouveaux projets de vie. Merci aussi à ceux et celles qui achèvent une mission d’Église au terme de différents mandats. Merci à ceux et celles qui nous rejoignent et qui ont accepté une mission particulière pour la vie de l’Église diocésaine et paroissiale.

 

En votre nom à tous, j’adresse un merci spécial au Père Maurice Gaborit pour le don de sa vie et de son ministère au service de notre communauté pendant 16 ans. Désormais, à la maison de retraite du Bon Pasteur, il continue de partager d’une autre manière nos prières et notre mission. À la rentrée prochaine, le Père Maurice aura un successeur en la personne d’un autre prêtre auxiliaire pour notre paroisse. Nous aurons en effet la joie d’accueillir le Père Paul Teillet que certains d’entre vous connaissent déjà. Il se présentera lui-même dans le bulletin du mois de septembre.

 

Avec le mois de juillet, voici venu le temps des vacances, temps de repos, temps de voyage pour certains, temps de rupture et de changement avec le quotidien de nos vies, pour refaire le plein d’énergie et être plus efficaces à la rentrée, dans nos différentes activités, pastorales, professionnelles, familiales, sociales, etc.

 

Pendant cette période de repos, Dieu n’est pas en vacances ! Notre vie de foi ainsi que notre pratique religieuse ne sauraient être mises en veilleuse ou entre parenthèses. Au cœur de ce temps de vacances, nous sommes toujours invités à cheminer avec le Seigneur, à découvrir davantage sa présence dans les différents événements que nous aurons à vivre. Soyons donc les témoins vivants de la présence de Dieu dans nos lieux de vacances. Puissions-nous, en quelque endroit où nous serons, distiller le doux parfum de l’amour, de la fraternité, de l’humilité, de l’attention aux autres, de la paix et de la joie de vivre.

 

À toutes et à tous, je souhaite de vivre le temps des vacances sous un soleil radieux et divin.

 

Bel été à tous!

 

Père AUBIN LEGBODJOU