- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

Une nouvelle année pastorale s’ouvre : en Église comme à l’école, C’EST LA RENTREE !

aubin

La rentrée, c’est le moment où l’on retrouve des visages connus et où l’on en découvre de nouveaux. Dieu sait quels visages il placera sur nos routes cette année et je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue au Père Paul Teillet qui a accepté de se mettre généreusement au service de notre paroisse. Il se présente dans ce bulletin paroissial. Merci de l’accueil que vous lui réservez.

 

La rentrée, c’est le moment où l’on découvre son emploi du temps. Nos activités régulières reprennent et aussi quelques nouvelles qui vont se mettre en place dans le but de faire de notre paroisse une paroisse missionnaire où chacun trouve sa place.

Je voudrais vous inviter à faire connaître autour de vous nos nombreux rendez-vous de rentrée : la rentrée du caté dont il faut parler autour de soi, la formation biblique, le parcours de catéchèse pour adulte « En marche avec Jésus Christ », le Parcours Alpha, la découverte de l’Évangile avec les enfants, l’éveil à la foi, la reprise des activités des aumôneries, des associations, des mouvements et beaucoup d’autres propositions pastorales que je vous invite à découvrir dans le guide paroissial. Regardons aussi, chers amis, le programme du service diocésain de formation. Que chacun, chacune se demande : « Quelle formation vais-je suivre cette année, pour mieux répondre aux appels du Seigneur?».

 

Une belle et prometteuse année pastorale s’ouvre devant nous avec la mise en oeuvre de notre projet pastoral dont la rédaction vient de se terminer. Tout en remerciant chacune et chacun pour sa contribution, je souligne que le but poursuivi est de vivre ensemble l’Évangile, apprendre à connaître Dieu, l’accueillir, l’aimer et le servir. Le dimanche 30 Septembre sera notre messe de rentrée pastorale. Nous sommes tous invités à vivre ce moment privilégié pour partager ce qui nous fait vivre et nous motive. Que la joie de bâtir ensemble le royaume de tendresse et d’amour nous habite.

 

Cette année pastorale qui s’ouvre devant nous sera aussi l’année de l’assemblée générale du Synode des évêques sur le thème de  » la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel « , du 3 au 28 octobre 2018, à Rome, pour réfléchir avec ouverture et foi à la situation des jeunes aujourd’hui. Elle sera l’année du rassemblement mondial des JMJ au Panama du 22 au 27 janvier 2019 autour du thème: « Voici la Servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole ». Unissons nos coeurs à la prière de l’Église pour que l’intérêt pour les jeunes les motive à prendre courageusement leur place au sein de notre paroisse et de notre diocèse.

 

À toutes et à tous je souhaite une bonne rentrée.

 

Père Aubin LEGBOJOU