- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

MAI, MOIS DE MARIE, MOIS DE MISÉRICORDE

« FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA »

Tout au long du mois de Mai, au rythme des célébrations, nous découvrirons comment le Seigneur nous invite au bonheur, non pas en faisant selon notre bon plaisir, mais selon la joie qui nous vient du service accompli au nom du Seigneur, à faire sa volonté sur terre comme au ciel.

 
Le Pape François nous invite à nous tourner vers Marie. « Marie est Mère de Miséricorde, car elle est mère de celui qui est la miséricorde, Jésus. C’est donc bien elle qui en nous donnant son Fils, nous donne la miséricorde de Dieu.

 
En ce mois de Mai, je voudrais rappeler l’importance et la beauté de la prière du Saint Rosaire.

 
En récitant le « Je vous salue Marie », nous sommes conduits à contempler les mystères de Jésus, et donc à réfléchir sur les moments centraux de sa vie, parce que comme pour Marie et pour Joseph, il est au centre de nos pensées, de nos attentions et de nos actions.

 
Ce serait une belle chose, si au mois de Mai, nous récitions ensemble en famille, avec les amis, dans la Paroisse, le Saint Rosaire ou quelques prières à Jésus et à la Vierge Marie.

 
La prière faite ensemble est un moment précieux pour rendre encore plus solide la vie familiale, l’amitié ! Apprenons à prier davantage en famille et comme famille !!! »

Extrait de : Pape François, audience du 1er Mai 2013

Sylvie Zadworny LEME, pour la catéchèse