- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

UN PAS VERS L’AUTRE

Ce sont des visages familiers, que nous ne voyons plus dans nos rues, et nos églises de la paroisse de Ste Anne de Goulaine.
Le grand âge, la maladie, le handicap, sont venus isoler bien souvent et mettant à part de la société, ces femmes et ces hommes, vivant chez eux ou en maison de retraite. Le sentiment d’être à charge, ou même simplement de ne plus intéresser, est une souffrance supplémentaire, qui parfois peut les envahir.
Comment leur montrer que nous les aimons, qu’ils comptent pour nous, que nous ne les oublions pas ?  » J’étais malade et vous m’avez visité  » (St Mathieu 25/36)
Le Service Évangélique des Malades (SEM) est une structure paroissiale à la disposition de tous les résidents de maison de retraite, les personnes isolées, âgées, ou malades qui vivent à leur domicile, pour accompagner, visiter, écouter.
Ce service est assuré par des chrétiens bénévoles regroupés en équipes.
Dans chaque maison de retraite, La Lande St Martin à Haute Goulaine, Le Moulin
Soline à Basse Goulaine, il y a au minimum une messe par mois. Entre temps, ce sont des célébrations qui sont vécues. Tous ces moments de vie commune sont appréciés par les Directions des établissements qui nous accueillent, attendus par les résidents, et partagés avec bonheur par les 28 bénévoles de la paroisse. A travers toutes ces personnes que nous visitons, c’ est le Christ à qui nous sourions, c’est le Christ que nous réconfortons, c’est le Christ qui nous demande d’ être acteurs..
Par nos paroles, nos actions, notre présence, nous sommes signes d’Église. Nous
avons aussi un rôle de soutien dans la foi des personnes accompagnées, leur dire
que Dieu les aime et ne les abandonne pas.
L’équipe du Service Evangélique des Malades sert de lien entre la communauté paroissiale et toutes les personnes visitées. Mettons à profit ce temps de carême
pour réfléchir sur notre possibilité d’engagement près de nos frères, faire un pas
de plus vers eux. Ils ont besoin de nous !
Pour tous renseignements, contactez une Maison Paroissiale

Haute Goulaine Tel 02 40 54 91 31
Basse Goulaine Tel 02 40 06 00 05
Équipes du Service Évangélique des Malades