- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

La paroisse Sainte-Anne de Goulaine, en solidarité avec la famille H, sollicite votre aide

La famille H originaire de l’Azerbaïdjan vit à Haute Goulaine depuis novembre 2015, elle était logée dans des locaux appartenant à la commune et loués par le Centre d’Aide aux Demandeurs d’Asile de Clisson.

Ils ont été déboutés du droit de demandeur d’asile.

Depuis leur situation est devenue complexe car la préfecture leur a demandé de libérer le logement qu’ils occupaient pour pouvoir entamer une nouvelle et longue procédure afin d’obtenir un titre de séjour.

Un logement a été mis gracieusement à leur disposition par un particulier, pendant un an, ce qui évite à la famille de se retrouver à la rue et permet aux enfants de continuer à être scolarisés au lycée de la Herdrie et au collège de Goulaine mais il reste à couvrir les charges inhérentes à ce logement (eau, gaz, électricité, assurance…….) et les frais d’obtention du document administratif car la famille n’a plus aucune ressource. N’ayant pas de titre de séjour le père de famille ne peut pas travailler ; cependant un CDI l’attend dès que sa situation sera régularisée.

Si vous voulez participer à ce mouvement de solidarité, vous pouvez envoyer vos dons :

– Au comité de soutien de la famille H.

Comité de soutien de la famille H
7bis, rue de la Chenardière
44115 HAUTE GOULAINE

 

– Ou sur un site sécurisé : https://www.leetchi.com/c/soutien-famille-h-haute-goulaine

– Vous pouvez aussi remettre votre don sous enveloppe aux maisons paroissiales en spécifiant bien sur l’enveloppe qu’il s’agit d’un don pour la famille H .

Merci pour ce que vous ferez.