- Sem.

Tweet du Pape

Saint du jour

Cliquer sur le logo pour accéder aux lectures du jour logo diocese

FAIRE DE CHAQUE JOUR DE L’ANNÉE NOUVELLE LA JOIE DE NOËL !

aubin

Dans le mystère de Noël célébré il y a quelques jours, nous avons contemplé l’enfant Jésus image parfaite de l’amour de Dieu. Il est la lumière de Dieu au milieu de nos désespoirs, de nos peurs et de nos inquiétudes.
Mon vœu pour chacun au début de cette nouvelle année est que la joie de Noël ne s’arrête pas à la crèche. Qu’elle continue d’irradier notre quotidien de la lumière du Christ.


Je voudrais souhaiter à chacun de prendre le chemin du bonheur pour 2018.
Nous pouvons peut-être nous laisser éclairer par les rois mages. A l’Épiphanie, ils cherchent le bonheur, ils suivent une étoile, ils guettent la bonne étoile.
Qui que nous soyons, chacun de nous est identifié aux mages à la recherche de la bonne étoile, l’étoile du bonheur. Mais cette quête n’est pas facile, elle se heurte à la question du mal et du péché. Aujourd’hui le mal a plusieurs formes, il a plusieurs visages : il peut être  un dictateur, un malfrat, un terroriste, un djihadiste… Il peut être aussi le prochain avec qui il est difficile de s’entendre. Les mages ont trouvé le bonheur lumineux en Jésus, Marie et Joseph, et ils sont repartis convaincus que rien ne peut empêcher d’être heureux. Pour être heureux, il faut se prosterner devant celui qui peut nous donner le bonheur en toutes circonstances. Car le vrai bonheur c’est un cœur doux, bon et apaisé malgré les difficultés.
Ayons la foi des bergers et des mages! Retrouvons le chemin d’adoration de Jésus pour vivre les béatitudes et manifester qu’au milieu de tant de violence, de peurs et de crispations, la paix ne peut venir que de Dieu.
Que l’année 2018 soit belle de ce que nous en faisons, qu’elle soit une année de paix, de fraternité et de Joie.

 

 

Père Aubin